Des mots pour la semaine la suite...


Comme dimanche dernier Tony Truand nous propose quelques mots à placer dans la conversation.


Happelourde (s.f.) : Pierre fausse, qui a l’apparence, l’éclat d’une pierre précieuse. Personne d’un extérieur agréable mais dépourvue d’esprit.

Exemple : Ma parole ! Tu m’as pris pour une franche happelourde !
Autre exemple : Les blondes, dit le proverbe, sont des happelourdes.

Lantiponner (v.) : Tenir des discours frivoles, inutiles et importuns.

Exemple : Maintenant, t’arrête de lantiponner et tu craches l’oseille illico.
Autre exemple : Ils commencent à me les briser menues ces oiseaux qui lantiponnent dehors !

Imbriaque (adj.) : Ivre, fou, stupide.

Exemple : Parole, Christian, à force de boire régulièrement comme ça tu va rester imbriaque définitivement, et ça sera bien fait.

Autre exemple : Je perds tout le temps mes clefs, sérieux, je crois que je suis devenu imbriaque. Je peux coucher chez toi ?

____________________________________

Et voici une petite vidéo quelque peu imbriaque et lantiponne qui j'en suis sûre, plaira aux amoureux des mots de la trempe de Tony Truand.

F.R. David,
Words don't come easy