Geoffroy se souvient de cet air...

Geoffroy se souvient de cet air et ça sent bon l'été avec un brin de nostalgie.

J'ai plusieurs chansons qui me ramènent à des périodes de ma vie et pas forcément à des moments, mais il y a cette chanson "Lemon Tree" de Fool's Garden qui me rappelle mes derniers jours d'étudiant à Angers. Cette dernière soirée, pas vraiment d'adieu mais presque, qui s'était terminée dans un champ, de nuit, à faire une "chasse aux lapins". Mais la chanson me rappelle plutôt le petit matin, où on était un peu tous dans un état vaseux, personne n'avait dormi, mais on était tous bien réveillés par un soleil généreux, en train de déjeuner sur une table en bois au bord d'un ruisseau dans un parc, au jus d'orange, à la bière et aux pains au chocolat. Je revois Pascal mimant un joggeur, courir après une voiture une bière à la main. La voiture de Cyril, une "Toyo", et son célèbre autocollant sur le pare-brise arrière "Ma Toyo est fantastique", qui reste sûrement pour Margot la dernière sortie des usines Renault. Et Franck qui s'amusait à chatouiller un peu tout le monde avec un brin d'herbe.

Après il avait fallu aller en cours comme pour prolonger cette année scolaire qui s'achevait.

Titre de la chanson et interprète : Lemon Tree (Fool's garden)
Nom et âge : Geoffroy
Lieu et année du souvenir : Angers - Juin 1996

Fool's Garden, Lemon Tree



Angers - Juin 1996