Teenage angst has paid off well



Les dessins d'ados et des phrases de Kurt Cobain - du genre punk rock means freedom - se retrouvent sur les chaussures Converse. Je me souviens bien de ce genre de slogans qu'on écrivait sur les tables du collège ou du lycée, sur les murs des chiottes ou des couloirs, puis sur nos fringues et nos sacs. Les voilà industrialisés... mais ne l'étaient-ils pas déjà un peu à l'époque ? Ozzy Osbourne, The Who et maintenant les Pink Floyd se retrouvent sur les chaussures de chez Converse, remarque il y avait déjà les T-Shirt. Pour la musique, on se penchera plutôt, avec bonheur, sur le Last Days de Gus Van Sant ou About a son d'A.J. Schnack dont on ne sera pas sans reparler. Moi je reste avec mes vieilles pompes, quand Converse en fera avec des poèmes de Renaud Marhic ou Clément Bulle ou Frédérick Houdaer ou Fred Forte ou Jérome Leroy je me repencherai sur la question.

Nirvana en concert dans les sudio de la RAI à Rome et les titres Serve The Servants et Dumb.