Bob Dylan expose

"C'est son enthousiasme qui m'a donné l'impulsion de réaliser les visions que j'ai depuis de nombreuses années de ces croquis."
Bob Dylan en parlant d'Ingrid Mössinger qui est à l'origine de l'idée d'exposition des oeuvres picturales de Bob Dylan.

Depuis longtemps Dylan peint. On se souviendra de son long passage début 1974 chez le peintre Norman Raeben un peu avant Blood On The Tracks. Et puis c'est lui qui signe les pochettes de ses albums Self Portrait et Oh Mercy ou encore le dessin au crayon sur le dos de la pochette d'Infidels. Le livre Drawn Blank sort en 1994 aux éditions Random House et reprend 94 de ses dessins réalisés au crayon noir ou au fusain lors de ses tournées. Du 28 Octobre 2007 au 3 février 2008 l'exposition The Drawn Blank Series organisée par Ingrid Mössinger au Musé d'Art de Chemnitz présente 175 aquarelles et gouaches de Bob Dylan qui sont en fait des colorisations de ses esquisses, des variations colorées des motifs de Drawn Blank après transposition par photolithographie suite à la proposition d'exposition d'Ingrid Mössinger.

Petit reportage de la BBC sur l'expo ici même. Le livre The Drawn Blank Series aux éditions Prestel qui reprend des peintures de l'exposition sortira le 30 Novembre 2008 en anglais. On peut jeter un coup d'oeil à quelques reproductions dans le Playboy édition française de Novembre 2007.