Jean "Dead Wolf" Leclerc, Mexico, Roi Ponpon, dep distribution, 2006.



En 1991, alors que la première guerre du Golfe éclate, la chanson 1990, portée par son clip réalisé par James Di Salvio, est un succès.
En 2003, dans le film La mygale jaune Jean Leloup s'en va brûler sa Fender Jazzmaster Vintage, son haut de forme et ses boots."Je ne chanterai pas mes vieilles chansons jusqu'à ma mort, fuck that !". Le Dvd Exit (2004) et la compilation de ses succès Je joue de la guitare (2005) et un enterrement officiel viennent clore sa carrière.
En 2006, armé d'une Fender Thinline et de sa Dead Wolf, guitare de métal à quatre "pick up", il réssucite sous le nom de Jean "Dead Wolf" Leclerc et Mexico déboule avec ses chansons aux textes épiques qui, toujours, racontent une histoire. Qu'il s'agisse d'un clin d'oeil à Lou Reed, d'extra terrestre particulièrement chiant, de cow boy à guitare, ou de cette femme qui a tué Vincent, son mari, et qui fuit vers le Mexique avec ses enfants en espérant perdre quelque kilos... on se régale. Les mots chantés, parlés ou murmurés sont portés par des rocks nerveux (de la valse rock au rock psychédélique) constellés de solos de guitare d'ambiance. A ne rater sous aucun prétexte.

L'album n'est pas disponible en France pour l'instant. Pour commander Mexico : roiponpon.com